16 ans plus tard !

mardi 18 mai 2010

-21%..Qui dit mieux !


Vous connaissiez Salakis, la féta au bon lait de brebis. Vous pourriez faire la connaissance bientôt de Sortis qui sera aussi grec que ce fromage 100 % français ( le producteur de Salakis s'est d'ailleurs vu interdire la publicité en question suite à un procès menés par des fromagers grecs). En effet il y a fort à parier que du Sortis au lais de brebis grec inonde sous peu les marchés européens.

On a beaucoup parlé de la Grèce ces derniers temps et de ses difficultés financières. Parmi les mesures que le gouvernement grec a du prendre pour réduire ses mesures, la réduction du salaire des fonctionnaires a enflammé les rues d'Athènes et les stylos des journalistes européens. Mais qui a parlé de...la baisse autoritaire et immédiate de 21 % du prix des médicaments vendus en Grèce (27 % pour les médicaments de plus de 100 euros...).

Didier ne rêve pas..cela se passe en Grèce et Pascal a déjà fait mieux chez nous.. en deux fois, d'accord, mais tout de même !

Toujours est-il que les industriels européens ont vu d'un mauvais oeil cette décision appliquée dans le pays européen dont les prix étaient déjà les plus bas de ce conglomérat politico-économique. Or au regard des lois en vigueur, les importations parallèles sont totalement libres entre les pays européens. De là à voir du Sortis grec dans les officines belges, il n'y a qu'un pas que les industriels en question craignent fort de voir franchi bien rapidement.

Pour laisser un sourire au coin de vos lèvres, je n'irai pas rechercher ... le prix du Sortis chez nos confrères grecs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.