Le dernier Pharmactuel nous propose un sujet très intéressant sur le "burnout" et parmi pas mal de symptômes, cite une diminution de la libido. Facilement repérable chez l'homme, la situation des "burnes out" peut être enrayée depuis l'arrivée du Viagra (ou du Caverjet pour les cas urgents).
Le Figaro Magazine de cette semaine parle de la situation de la recherche pour le "Viagra au féminin". Plusieurs laboratoires sont sur des pistes très intéressantes, mais l'un d'eux a déjà pris un pas d'avance sur tous les autres, en annonçant que sa molécule traitait également les migraines !
Intéressant sujet de marketing pour les futurs promoteurs de ce Viagra au féminin qui traite aussi les migraines. Devront-il pour bien le vendre le profiler comme un Viagra en jupette ou comme un anti-migraineux stimulant "accessoirement" la libido féminine. Unique Selling Proposition, la stratégie la plus efficace mais encore faut-il choisir la bonne.
RépondreSupprimerDans un domaine beaucoup moins "stimulant", IBSA nous propose sa dernière solution pour le nettoyage du nez et ...des oreilles. Il est déjà difficile de vendre ces solutions pour le nettoyage du nez et... des yeux du nourrisson. Je doute qu'il soit plus facile de proposer Alimare au patient enrhumé ou dur de la feuille. Sans compter que j'aurais bien de la peine à lui expliquer l'intérêt sur le pavillon de l'oreille du hyaluronate qui est supposé gorger les tissus traités d'eau. A moins qu'il ne s'agisse de gonfler le dit pavillon au point de l'obturer, nous évitant ainsi d'entendre une sornette de plus.