16 ans plus tard !

samedi 6 mars 2010

Un apothicaire vous parle ...avè l'accent

Comme je n'arrive pas à écrire dans ce putain de blog j'aimerais vous faire partager cette vidéo savoureuse. Si vous avez une demi heure à perdre, regardez ça c'est grand....Vitto

1 commentaire:

  1. J'ai suivi le conseil de Vitto en consacrant demi-heure à cette vidéo. Faites-en l'expérience. C'est un moment carrément... jouissif !

    A part cela, à la pensée que cette tranche de vie a été filmée en 1968, je me demande si l'idée que je me fais encore des 68tards n'est pas totalement erronée. Mon souvenir de 68 est celle d'un jeune garçon de 12 ans qui entend dire que la population s'est soulevée à Paris, que des jeunes écervelés arrachent des pavés pour les jeter sur les forces de l'ordre, que de Gaulle est parti en hélicoptère à Baden-Baden, tout cela étant rapporté heure par heure sur le transistor. Mais à entrendre ce reportage, je me dis que, finalement, ces "révolutionnaires" en étaient vraiment. Si ce brave confrère est réellement représentatif de la société de l'époque, Cohn-Bendit et ses amis ont eu un mérite réel en se soulevant et en mettant ainsi en question ce qui faisait les fondements de la société de l'époque.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.